Marcel Bianchi, fondateur du cabinet Énergie et Santé : Centre de formation et de de consultations.
Marcel Bianchi, une énergie aussi réjouissante que bienfaisante.

Interview exclusive de Marcel Bianchi, fondateur du Centre Énergie et Santé.

(Lead-in)

Dans la rubrique Bien-être & santé, vous lisez régulièrement des articles de fond de Nikola Panajotovic, médecin-dentiste. D’autres branches médicales suivront.

Il manquait dans cette panoplie la médecine douce qui a de plus en plus sa place dans les soins complémentaires indispensables au bien-être de la femme et de l’homme d’aujourd’hui. D’où notre joie de vous présenter aujourd’hui une perle rare : Marcel Bianchi, éminent spécialiste de médecine douce, thérapeute et formateur. Fidèle à notre ambition de vous faire découvrir des horizons nouveaux, nous publierons dorénavant régulièrement ses articles captivants ou des interviews hors du commun.

Prendre soin de sa santé au naturel

Marcel, il y a plus de 20 ans que je te connais et t’apprécie. Donc à peu près depuis l’époque de la création de ton Centre Énergie et Santé, sis au Mont-sur-Lausanne. La branche dont tu t’occupes depuis si longtemps a donc forcément beaucoup évolué.

Quelques couleurs utilisées en chromothérapie enseignée par le Centre Energie et santé en Suisse.
Quelques couleurs utilisées en chromothérapie enseignée par le Centre Energie et santé.

Bien sûr, cher Alain. Même énormément! Il y a vingt ans, on ne parlait guère d’hypnose médicale. On osait à peine évoquer les chakras ou la chromothérapie1. On ne parlait pas non plus des ondes scalaires (une onde longitudinale, en fait, voyez la vidéo à la fin de l’article), qui pour moi, représentent la médecine de demain.

Ce que tu dis là, Marcel, évoque pour moi les travaux de Nikola Tesla[2] et du professeur Meyl, non ?

Absolument!

Aujourd’hui, je pense à l’allopathie qui soigne avec des médicaments chimiques et qui ne fait pas assez place à une autre méthode. Elle est certes parfaitement indiquée dans les cas d’urgence, tout comme l’est la chirurgie.

C’est clair Alain. N’empêche qu’il convient de développer une stratégie qui soit davantage holistique dans les cas qui deviennent chroniques. Et sais-tu pourquoi?

Schéma d’une onde longitudinale ©scriptis Editions
Schéma d’une onde longitudinale ©scriptis Editions

Parce que la suppression des symptômes n’est vraiment pas du tout prioritaire dans ces cas-là

Exact ! Donc, en matière de soins, rien ne se fait sans énergie. J’en parlerai à vos lecteurs prochainement.   

Rappelle-toi Marcel, on n’évoquait ni biomagnétisme, ni décodage de vie et encore moins la psycho-généalogie. La biorésonance en était encore à ses balbutiements, même s’il n’y avait plus aucun doute sur la physique quantique3 et que les chercheurs russes progressaient.

Tu as baptisé ton centre en commençant par Énergie. Peux-tu nous dire pourquoi?

Vois-tu, aujourd’hui, plus que jamais l’énergie est l’alpha et l’oméga de la vie. Seulement voilà, en matière de santé, cela ne suffit pas. Nous avons besoin d’information de haute précision. Toi qui n’aimes pas trop les raccourcis, j’en ai pourtant un qui te plaira.

Tu m’étonnes (rires). Allez, donne-nous ton exemple.

Toi qui adore les petits paquebots, tu es bien d’accord que l’énergie, c’est tout ce qu’il faut pour le faire voguer. Le plan de navigation c’est l’information indispensable pour mettre le cap sur les différentes escales. Ton paquebot n’arrivera à nulle part sans énergie, même si le commandant de bord met le cap sur la bonne direction. Eh bien en matière de santé c’est pareil. Il faut de l’énergie pour soigner ou guérir et de l’information pour prendre la bonne direction. Les Russes surtout parlent de médecine informationnelle. Ils ont de l’avance en matière de biorésonance dont je parlerai aussi à vos lecteurs.

Bravo! Tu nous as parfaitement expliqué l’origine du nom de ton centre. Et chic alors pour la biorésonance!

Note qu’au sens du nouveau paradigme, la maladie – donc l’information – est une solution développée par le cerveau pour la survie du corps…

…et par là de l’espèce !

Bingo ! Je vous en parlerai bientôt. Notamment du choc émotionnel, du Dirk Hamer Syndrome4 et surtout du vécu du ressenti-même au moment de ce syndrome.

À propos de l’information, certains de nos lecteurs connaissent certainement l’importance de l’information en ayant lu l’ouvrage de Masaru Emoto Le miracle de l’eau5. En effet, l’information a une valeur extrêmement importante, car elle permet de faire des choix, de décider et, partant, d’agir. Maintenant parle-nous des cours que ton Centre Énergie et Santé prodigue en classe.

Et surtout à distance! Avec les webinaires, les cours à distance sont de plus en plus en vogue.

Mais revenons à l’un de tes enseignements, la chromothérapie. Parle-nous du rouge, par exemple.

En chromothérapie, le rouge occupe une place cruciale et on pourrait lui consacrer des pages et des pages.

Le rouge crée une réaction « chaleur », n’est-ce pas ?

Oui. Il est utile en cas de choc psychologique comme traitement d’urgence. On l’utilise pour agir contre les troubles dus au froid. Il favorise donc l’augmentation de l’énergie…

Encore elle! La lumière, elle aussi est une sorte d’énergie, après tout. Est-ce vrai que le rouge rétablit tout ce qui est « hypo » ?

Exact ! Il est donc très favorable lors de douleurs physiques, telles que douleurs musculaires, arthrite, lumbago, sciatique, diverses fractures et névrites.

Merci Marcel, c’est passionnant ! A très bientôt donc.

Pour en savoir plus au sujet de ondes scalaires, rendez-vous sur le site www.espacemom.com : vous y découvrirez une vidéo très instructive.


1Méthode thérapeutique par les couleurs, dont Marcel Bianchi, formateur, est l’un des pionniers.

2Il y a une grande quantité d’ouvrages dédiés à cet inventeur de génie. 

3Nos lectrices et lecteurs liront avec profit le bref ouvrage (96 pages) de l’éblouissant Carlo Rovelli Sept brèves leçon de physique. Aux éditions Odile Jacob.

4Selon la Médecine Nouvelle Germanique, « Germanische Heilkunde » 

5Aux Editions Guy Trédaniel