Rire équivaut à 10 minutes de rameur ou à une séance d’aérobic. Ou encore, 2 minutes de rire équivalent à ¾ d’heure de relaxation ou de méditation.
Les scientifiques estiment que l’on dilate par le rire 20% de ses artères et si l’on est victime de peur, de trop de suspense lors d’un film, par exemple, on les rétracte de 35%. Le rire est un fabuleux antidote à la dépression, à l’anxiété, à l’agressivité. Il donne de l’éclat à notre regard. Il permet un massage des organes abdominaux et des poumons et dilate la rate. Il irrigue les muscles et les systèmes nerveux.
Plus vous rirez, plus vous serez en bonne santé
Le rire stimule la production d’endorphine. L’endorphine est un euphorisant naturel et a un effet antidouleur. Il stimule la production d’anticorps, donc le système immunitaire. Il permet de synchroniser les deux hémisphères du cerveau.
Des chercheurs européens ont publié en 2019 la cartographie la plus complète à ce jour de la responsabilité des hémisphères cérébraux dans la réalisation de fonctions intellectuelles ou émotives… Alain Labelle développe ce sujet captivant tout en mettant en garde que la science fera certainement encore des progrès quant à la compréhension des fonctions cérébrales[1]
Une personne devrait rire 10 à 15 fois par jour en moyenne, alors qu’un enfant éclate de rire 400 fois dans ce même laps de temps.
Votre corps tremble, des muscles se durcissent notamment les abdominaux, les muscles du visage – dont la morphologie change avec le temps – , lorsque vous vivez de grands moment de rire. Après ceux-ci, la joie intérieure, la gaité et pourquoi pas des moments de bon samādhi[2], s’installent en vous et surtout dans votre cœur qui exprime l’Amour dont nous avons tous besoin. Lors de votre travail spirituel, le rire vous élève, vous fait « ascensionner » Les vibrations dans vos cellules, dans votre corps montent sur des plans supérieurs de conscience, dans la multi dimensionnalité! Bref, le rire est un antidote au stress, et aux difficultés de tous ordres.
Nous nous relions grâce aux rires à celles et ceux qui nous guident quotidiennement, même si nous n’en avons pas tout à fait conscience.
Dans ces moments on se sent frères et sœurs avec qui nous les partageons. Il semble indispensable de vivre cela pour sa transformation, et son évolution. Cela vaut bien de bons moments de méditation. La joie nous protège des énergies à basses fréquences émises par la lumière sombre ou par ceux qui les représentent. Si nous avons coutume de goûter à ces bons moments de partage, la vie devient différente et meilleure.
Où est donc passé ce bonheur intérieur?
Du moins, celui que vivaient les générations qui nous ont précédées? En 2022, nous avons quelque peu perdu l’habitude de rire…, surtout dans les lieux conviviaux où la cigarette a été interdite. Nous sommes obligés de vivre à l’inverse de ce que nous sommes, car on veut faire de la population une soumission au profit d’une minorité.
Se sentir bien avec peu de chose, être satisfait de toute la beauté qui nous entourait, parce que la vie n’était pas un combat stressant comme cela est le cas de nos jours. Merci aux bienfaiteurs qui nous font rire et nous mettent dans la joie et dans la paix, c’est-à-dire encore dans la lumière et donc dans l’amour. La joie intérieure, c’est la sagesse, la connaissance, l’amour universel.
La joie et le rire se travaillent au quotidien. Rire et joie se cultivent comme un jardin, s’apprennent mieux que la physique ou les mathématiques. Il faut vraiment créer ce côté positif et notre vie prend un autre tournant. Nous attirons celles et ceux qui nous comprennent dans cette joie et ces rires. Ce qu’il y a de petit, de simple, de facile est grandissant. En faisant rire, en exprimant sa joie, vous rendez service à l’Humanité tout entière, car cela est conscience. Or, la conscience est partout en même temps.
Pour faciliter l’accès à cette joie intérieure à vos fous-rires, axez-vous sur les meilleurs moments de votre vie et revivez-les dans le présent. Ainsi vous écarterez tout ce qui est épais, lourd, triste, difficile, ce qui occasionne des soucis.
Prenez-en conscience, car là est la clef !
La joie est la lumière du cœur
Rire vous fait monter de plus en plus haut dans les échanges entre personnes et cela est exprimé dans l’amour projeté. Cela vous permet de relativiser votre vie. Finis le stress, les peurs, la tristesse!
Je sais bien que c’est plus facile à dire qu’à vivre, mais essayez. Quand on est enfant on ne prend pas trop les choses au sérieux. Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on va à l’école ou que l’on est dans la vie professionnelle. Nous oublions la joie de vivre. La vie vous a transformé linéairement. Mais si vous êtes restés quantique ou redevenu quantique comme durant votre enfance alors la joie d’être est là présente. Lorsque rien ne va comme nous le souhaitons, nous sommes tentés de prendre des tranquillisants. La France, est le n°1 dans ce domaine. On a pris la vie trop au sérieux ou du moins c’est la vie sociétale qui nous a transformés et matés. Un mot encore et pas des moindres, certains cardiologues prétendent que grâce au rire, il est parfois possible d’éviter un infarctus du myocarde. Et si c’était vrai ?
Note de la rédaction :
Thybel de Thorinnthe est artiste-peintre, écrivain, sophrologue, maître de reiki.
Tout l’inspire: bouddhisme, hindouisme, christianisme… Ces inspirations, il les illustre par des couleurs flash et un symbolisme tel qu’il dénomme ses œuvres artistiques et littéraires le «thybélisme». Voir : http://www.arthybel.com/thybel-de-thorrinthe.
[1] https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1161777/fonctions-hemispheres-cerveau-etude
[2] moment de yoga spirituel où s’opère la mutation essentielle libérant l’âme de sa condition existentielle.