Le principe de résonance que l’on peut aussi appeler «Loi d’attraction» ou «Loi d’harmonie», est un principe majeur et essentiel à intégrer si l’on veut saisir comment les sons, les vibrations, les pensées et intentions mais aussi les émotions peuvent influencer notre vie. La compréhension et l’intégration de cette loi nous permet de nous harmoniser et nous aide à entrer dans un processus d’amour et d’auto-guérison pour nous-mêmes, pour notre entourage et, somme toute, pour l’humanité.
La loi de vibration sympathique
Je vais d’emblée vous donner un exemple concret: la résonance avec les cordes sympathiques d’une cithare. Lorsque je pince, tire où gratte les cordes d’une cithare accessibles au joueur, ces dernières vont faire vibrer les » cordes sympathiques « . Ces cordes immobiles ne sont pas accessibles, elles sont placées en dessous de celles qui servent à jouer. Ainsi sans le moindre contact physique, ces cordes sympathiques vont vibrer par le seul effet de la fréquence de celles qui sont actionnées!
Cette loi est utilisée, la plupart du temps à notre insu. Et ce tous les jours en écoutant la radio, la télévision, avec mon casque sans fil, un drone radioguidé, le radar qui flashe m’a voiture, etc.
Ces oscillations de fréquences sont invisibles à nos yeux. Et pourtant elles ont une action sur les vibrations idoines! Nombre d’expériences physiques nous montrent les conséquences de ce que l’œil ne peut voir. Faire balancer une bille attachée à un fil va par son oscillation amorcer le balancement d’une bille voisine, puis la suivante, etc.; sans avoir besoin de toucher aux autres “pendules ”. Ce constat peut paraître magique, mais il n’est que l’action de la résonance.
Il en va de même tous les jours dans notre vie. Nous sommes des émetteurs récepteurs: essayons la pratique de la télépathie. C’est par mes pensées de lumière, mes paroles de bienveillance et mes actions de joie, que mon être émane des vibrations positives. Ces dernières vont attirer à moi les personnes, les situations, les circonstances, les objets… qui vibrent sur ce même modèle de cohérence, sur la même fréquence. On appelle cela le principe de résonance.
Lorsque j’intègre ces principes validés en physique quantique, je vais donner encore davantage de crédit à l’écoute de mon fameux esprit qui a tendance à me servir des scénarios négatifs!
« Je n’en reviens pas: c’est comme si je cumulais les problèmes… »
Combien de fois n’ai-je pas entendu les personnes se plaindre de cette manière-là.
Très mathématique, la résonance agit et attire tout simplement le miroir de ce que je suis, je pense, je dis et je fais! Tenez, c’est comme une spirale descendante: Plus la personne s’énerve d’une situation, plus elle fait chuter son taux vibratoire. Ce qui a pour conséquence de lui attirer des événements, des situations, des personnes qui, tout simplement –, résonnent avec la même équation vibratoire négative!
C’est le même processus qui s’applique à nos pensées. Comme si, tels des diapasons se mettraient en vibration, ce à quoi elles se consacrent et attireraient ainsi à nous :
- objets,
- événements,
- situations
- personnes
en cohérence avec leurs vibrations. C’est ce qui aurait pu faire dire à Bouddha: «Vous ne pensez pas vos pensées, vos pensées vous pensent».
Ce processus fonctionne consciemment ou inconsciemment. Nous créons notre réalité et sommes responsables de ce qui nous arrive, car nous l’attirons à nous-mêmes, précisément selon cette loi de vibration sympathique.
Pensons-y
Nous expérimentons aussi cette loi de cohérence sur le plan émotionnel!
Lorsqu’un événement vient «toucher notre corde sensible», l’on comprend que le corps est un instrument. Chacune de nos cellules vibrent. Nos organes vibrent, nos os, muscles, tendons nerfs etc…vibrent aussi!
Il est facile de comprendre comment les sons et les vibrations peuvent nous affecter et comment ce principe peut constituer les bases d’une nouvelle compréhension thérapeutique et une nouvelle psychologie énergétique, basées sur la physique quantique des vibrations. Nous comprenons que les sons les vibrations, ainsi que nos intentions puissent nous harmoniser et devenir des ondes porteuses d’amour de santé pour nous-mêmes et pour l’humanité!
Pour aller plus loin La loi d’harmonie ou principe de résonance.
Livre: Le Secret, de Rhonda Byrne https://www.payot.ch/Detail/le_secret_au_quotidien-rhonda_byrne-9782892258271
à suivre
Vous pouvez me contacter :
Neil d’Ourson
“ESPACE KILIENNA”
Rue du Clos de Clarens1
CH 1038 BERCHER
neildourson@gmail.com
+41 78 871 18 94