En juillet 1982, Eden is a magic world arrive comme un véritable raz de marée et se positionne en numéro 1 des ventes de 45 tours en France. Au total, ce seront plus d’un million de singles vendus dans l’hexagone. Il faut dire que la chanson est bien goupillée : des paroles un brin mélancoliques, une belle orchestration et une mélodie digne d’un Moody Blues inspiré.

Eden is a magic world – Pop Concerto Orchestra : le clip

Il n’existe pas de clip officiel de Eden is a magic world. Toutefois, les nombreuses apparitions télévisuelles de Pop Concerto Orchestra, au cours de l’été 1982 et bien après, nous ont laissé de belles archives. Vous noterez le playback parfaitement maîtrisé !

Pop Concerto Orchestra : le groupe

Le groupe Pop Concerto Orchestra a été fondé en 1972 par Olivier Toussaint, Paul de Senneville, Jean Baudlot et Peter MacLane. La chanson Eden is a magic world a d’abord figuré sur la face B du 45 tours Come on, come on sorti en 1976. Mais, elle est passée totalement inaperçue. Il faudra attendre l’année 1982 pour que Eden is a magic world connaisse enfin un succès bien mérité! Les musiciens se sépareront en 1985.

La fameuse pub pour Telefunken

Cette publicité y est sans doute pour beaucoup dans le succès soudain de Eden is a magic world. Et, détendez-vous: c’était comme ça les années 80!

Les paroles de Eden is a magic world – Pop Concerto Orchestra

I open my eyes, look around
I stand up, I walk, yes, I walk
Can see the sky
But I feel, but I feel alone

I can see a flower grow
And the sun up in the sky
All around is full of life
Though I feel alone in my mind

Eden is a magic world
Eden is a magic world
Eden is a magic world
Eden is a magic world

And the sea is in my eyes
And the trees are by my side
No one else seems to be there
Though I feel happy in my mind

Eden is a magic world (x8) 

Olivier Toussaint, Paul De Senneville

Retrouvez tout au long de l’été 2022 « les tubes de l’été 1982 », une chronique musicale de Philippe Monnier, dans votre magazine Découverte.

Découvrez ici d’autres articles de Philippe Monnier.