À l’occasion des Automnales de Genève en novembre dernier, Josiane Meyer a trouvé de belles découvertes à vous faire partager. Aujourd’hui, c’est la gourmandise qui est à l’honneur avec Mathieu Davoine, jeune chef chocolatier de 26 ans, à la chocolaterie Genthod.
Des chocolats beaux et bons
La chocolaterie Genthod a vu le jour il y a un an, à Genève. Leur crédo : faire des chocolats à la fois beaux et bons, ce qui se révèle parfois être un challenge! Dans cette optique, le jeune chef chocolatier explore de nouvelles pistes gustatives et révèle des parfums authentiques qui varient au fil des saisons. Mais ce n’est pas tout : la chocolaterie Genthod offre aussi la possibilité de personnaliser ses réalisations, selon les souhaits de ses clients, au niveau des formes et des couleurs.
« Nous cherchons le détail dans chaque chocolat, au niveau de la finition et au niveau du goût, avec des saveurs très prononcées. Nous mettons un point d’honneur à utiliser des produits originaires du terroir suisse. » En complément du goût, les matières sont révélées sous leurs meilleurs atouts: caramel, praliné, pâte de fruit, ganache ou encore gelée sont autant de textures que la chocolaterie Genthod aime sublimer.
Constamment à la recherche de nouveautés et d’innovations, la chocolaterie Genthod teste continuellement des associations de goût pour proposer au consommateur des voyages gustatifs. Les saveurs évoluent donc au gré des saisons pour toujours surprendre et surtout ne pas lasser.
Surprendre pour se faire une place
La chocolaterie Genthod n’a pas de boutique physique. La commercialisation se fait principalement sur les salons en France (notamment le salon du chocolat à Paris) et en Suisse et via la boutique en ligne. Mais, bien évidemment, un point de vente à Genève est un projet à moyen terme.
À l’occasion du Salon du Chocolat de Paris, la chocolaterie Genthod a créé un véritable violon Stradivarius en chocolat noir. La forme et la couleur sont très artistiques pour attirer la curiosité et l’attention des visiteurs. C’est un véritable challenge de restituer les proportions exactes et tous les détails en chocolat!
Le prochain objectif : Festichoc à Versoix, en mars. La réalisation-phare se fera autour du thème du safari. Tout y sera : une jeep, une girafe, un perroquet, un singe et des animaux pour démontrer le savoir-faire de cette jeune entreprise.
Le portrait chinois
Si Mathieu Davoine était une saveur, ce serait le caramel pour son côté onctueux, gourmand et réconfortant. « N’abandonne jamais » est sa phrase fétiche: toujours relever la tête et regarder de l’avant. Une belle philosophie qui promet à la chocolaterie Genthod un bel avenir.
En savoir plus : https://www.lachocolateriegenthod.com/